Société spécialisée dans l’aménagement de combles sur mesure près de Chalon-sur-Saône

Basée au Deschaux, près de Dole dans le Jura, l’entreprise Soreco est spécialisée dans l’ajout de surface habitable sans nouvelle construction. Comment procédons-nous ? Tout simplement en utilisant un espace dans votre maison jusqu’à présent ignoré et pourtant plein de possibilités : votre charpente. En procédant en effet à quelques aménagements des combles, il est possible de faire de cet endroit un lieu pour accueillir de nouvelles pièces. Un bureau d’études spécialement mis en place à cette occasion se charge d’en évaluer le potentiel en tenant compte de vos remarques.

Où que vous soyez dans notre département ainsi que dans la Saône-et-Loire, la Côte-d’Or ou le Doubs, vous pouvez vous en remettre à notre savoir-faire. Nous nous déplaçons de Beaune à Lons-le-Saunier, en passant par Dijon, Dole et, bien entendu, Chalon-sur-Saône.

Beaucoup de maisons du Jura et des départements alentour sont connues pour être de conception ancienne. Entre les vieilles charpentes larges mais extrêmement robustes, les greniers et les granges, il y a souvent la place pour proposer autre chose que tout ce vide, certes charmant pour l’esthétique mais inutile. Notre société, lorsqu’elle intervient pour aménager vos combles, fait en sorte que votre charpente, quelle qu’en soit la nature (à fermettes, traditionnelle, etc.), soit valorisante pour votre intérieur, et utile.

Cette prestation ne demande pas l’ajout de nouveaux bâtiments ou extensions (sauf cas exceptionnels) et représente ainsi une véritable économie d’argent et de temps. D’autant plus que ce travail demande aussi de revoir l’isolation de votre toit, un emplacement propice aux pertes de chaleur et avec des conséquences sur vos factures de chauffage.

Faites des économies avec l’aménagement de combles à Chalon

Mettez en valeur votre maison par l’ajout de pièces

Le premier résultat de l’ajout de pièces à votre domicile reste bien entendu l’agrandissement de la surface habitable. Au-delà du côté pratique que cela représente, pour stocker des biens personnels, lorsque la famille s’agrandit ou pour offrir de nouvelles fonctions à votre maison, le prix de cette dernière s’en voit radicalement changé si vous daignez la revendre un jour.

Qui plus est, et pour vous en parler d’expérience, c’est également une tâche des plus stimulantes. Que faire de 2, 3 voire 4 pièces en plus ? Comment réagencer son intérieur ? Ce genre de problématique est d’autant plus gratifiant que, de par sa longue expérience et son savoir-faire, Soreco peut donner vie à presque toutes vos idées, comme en témoignent d’anciens clients, ravis de notre intervention.

L’ajout de surface plancher au sein de votre résidence, tout comme la modification d’éléments extérieurs et, en premier lieu, votre toiture, doivent faire obligatoirement l’objet d’un signalement en amont à votre commune. Elle seule est autorisée à vous délivrer l’approbation qui nous permet ensuite d’initier l’ouvrage.

Deux notifications en particulier existent : la déclaration préalable de travaux et la demande de permis de construire. Dans le premier cas, il s’agit d’encadrer soit les transformations effectuées sur la toiture, soit la mise en place d’un plancher jusqu’à une limite de 20 m² (40, pour certaines villes). Si l’ajout d’espace dans vos combles excède cette dimension, alors on bascule sur des critères encadrés par le second cas, c’est-à-dire le permis de construire.

Faites vos demandes le plus rapidement possible et complétez le document approprié, que vous trouverez ci-dessous, pour obtenir les autorisations :

Des documents à remplir en prévision de vos aménagements de combles

Profitez d’un crédit d’impôt pour réduire le montant de vos travaux

Soreco est une société certifiée Qualibat RGE auprès d’institutions officielles compétentes en matière de construction et de développement durable. Grâce à cela, il vous est possible de faire la demande d’un crédit d’impôt lorsque, parmi les tâches à effectuer pour l’aménagement de vos combles, le changement de votre isolation est concerné. Cela permet en effet de baisser radicalement le montant de votre facture de chauffage et empêche les phénomènes de surconsommation (jusqu’à 30 % de consommation en moins). Un geste perçu comme salvateur pour l’environnement et encouragé par le gouvernement.

Profitez donc ainsi de cet avantage non négligeable pour réduire parfois drastiquement le coût global de vos travaux. Vous rentabiliserez rapidement les frais engagés pour renouveler l’isolation de votre toit par une diminution conséquente de vos dépenses énergétiques.

Logo RGE Qualibat