Entreprise d’aménagement de combles sur mesure à Dijon, en Côte-d’Or

Vous cherchez une solution pour agrandir la surface habitable de votre maison sans trop dépenser ? Alors, vous frappez à la bonne porte en consultant Soreco, l’expert en aménagement de combles, basé dans le Jura, au Deschaux. Avec l’expérience qui est la nôtre, plus de 20 ans dans ce domaine, et un bureau d’études spécialement mis en place pour l’étude de vos plans, soyez convaincu que nous trouverons la solution à toutes vos demandes.

C’est l’occasion pour vous de tirer parti au maximum des ressources offertes par votre résidence. Retrouvez nos équipes à Dijon, partout en Côte-d’Or, ainsi que dans le Jura, la Saône-et-Loire et le Doubs. Nous disposons d’autres structures à Dole et Chalon-sur-Saône et nous nous déplaçons jusqu’à Beaune ou encore Lons-le-Saunier.

Peu de personnes savent que les combles de leurs maisons ne sont pas inamovibles et qu’il est possible, par différentes techniques, d’ajouter une surface de plancher parfois conséquente juste au-dessus de leur tête. Il faut pour cela recourir au service d’un professionnel, à même de pouvoir intervenir et de transformer n’importe quel type de charpente. Ne demandant pas de recréer une annexe mais seulement de modifier un espace inutilisé, l’aménagement de combles est un moyen parfaitement économique de gagner en espace habitable. Sans parler des travaux d’isolation, quasi automatiques pour ce genre de tâche, qui réduiront drastiquement vos factures de chauffage.

La matière est déjà là, il suffit de l’exploiter pleinement à moindre coût et en économisant énormément de temps puisque la création d’un bâtiment supplémentaire n’est pas nécessaire.

Aménagement de combles : économique et pratique

Valorisez votre maison en y ajoutant une ou plusieurs pièces

Selon ce qui ressort des conclusions du bureau d’études et la configuration de votre maison, il se pourrait très bien que ce ne soit pas une ou deux petites pièces qui soient ajoutées, mais un étage complet. Pas de précipitation néanmoins : il nous faut d’abord constater sur place, prendre des mesures, voir quel type de charpente a été utilisé et savoir, bien entendu, ce que vous comptez faire de l’espace en plus pour remettre ensuite toutes ces données à nos experts. Eux seuls pourront déterminer ce qu’il est possible de faire et émettre des recommandations.

L’aménagement de combles est un travail qui laisse peu de place au hasard. Il faut regarder beaucoup d’éléments en amont. Autant d’informations sur lesquelles vous pouvez nous questionner en nous contactant directement.

Avant d’engager des travaux, il faut savoir que la modification de votre maison ne peut se faire sans avoir auparavant effectué tous les signalements nécessaires auprès de la mairie de votre commune. En premier lieu, la déclaration préalable de travaux, qui intervient dans deux cas bien précis : la transformation de l’aspect visuel extérieur de votre maison et l’ajout d’une surface plancher pouvant aller jusqu’à 20 m² (40 m² pour le PLU – Plan local d’urbanisme – de certaines villes). Au-delà de cette surface, c’est un permis de construire qui est demandé.

Pour chacun de ces ouvrages, un formulaire bien spécifique à remplir de façon détaillée existe. Ceux-ci sont soumis à approbation par les autorités locales et si feu vert il y a, alors nous pouvons initier les travaux.

Demandes et déclarations préalables auprès de votre commune

Un crédit d’impôt pour vous aider dans l’aménagement de combles

Soreco est une entreprise référencée Qualibat RGE auprès d’un organisme officiel. Un label de qualité, reconnaissant notre savoir-faire mais permettant aussi, si les travaux s’y prêtent, de faire bénéficier nos clients d’un crédit d’impôt en plus. Celui-ci intervient lorsqu’il y a réfection de l’isolation des combles de la résidence, des travaux considérés comme favorables au développement durable.

En effet, se doter d’une enveloppe thermique au point peut réduire de 30 % la consommation des ressources énergétiques en chauffage, alors que l’électricité tout comme le gaz ne proviennent pas toujours de techniques d’extraction dites écoresponsables. Vous pouvez ainsi procéder à des modifications de vos combles à moindre coût, dans l’immédiat comme dans le futur, et ce, avec des économies d’énergie conséquentes.

Logo RGE Qualibat