Aménagement de combles sur mesure dans la région de Dole

Située au Deschaux, dans le Jura, notre société Soreco vous propose de gagner sensiblement en surface habitable grâce à une opération simple pour nos mains expertes : l’aménagement des combles. Pour y parvenir, nous avons mis en place notre propre bureau d’études qui dessine ses plans en tenant compte à la fois des mesures prises sur place et de vos demandes.

Une réponse à tous les propriétaires qui, en recherche d’espace supplémentaire, ont pu un jour se demander s’ils ne pouvaient pas exploiter l’espace sous leur toit. C’est désormais possible, à Dole comme à Dijon, Chalon-sur-Saône, Lons-le-Saunier ou encore Beaune. Notre entreprise est effectivement mobile sur l’ensemble des départements qui entourent le Jura : la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, le Doubs.

Les combles constituent une partie inexplorée de la maison, servant principalement à soutenir le toit et décorer quelque peu l’intérieur, selon la charpente utilisée. Un espace parfois vaste et non exploité. C’est aussi l’endroit où les pertes de chaleur sont souvent les plus importantes. Une isolation détériorée ou mal conçue au départ peut avoir un lourd impact sur vos factures de chauffage.

En optant pour un aménagement de combles, vous résolvez ces deux problématiques en une fois. D’abord parce que créer un espace habitable supplémentaire demande nécessairement une réfection de l’isolation des combles. Ensuite parce que, pour construire cet espace, vous avez déjà l’essentiel : un toit, des murs, parfois un plancher. Il ne reste qu’à mettre cela en forme avec l’aide de Soreco. Observez-le par vos yeux, en consultant nos différentes réalisations.

Aménagement des combles : utile et moins onéreux

Agrandissez votre maison par les combles

L’aménagement de combles, c’est avant tout repenser l’espace dans lequel vous vivez, et faire avec ce dont vous disposez déjà. Parfois, la fermette réunit d’emblée toutes les conditions requises pour la création d’un étage. Parfois, il nous faut la modifier, en tenant compte des contraintes techniques mais aussi de vos demandes. Il faut agrandir la maison depuis l’intérieur. Un jeu d’équilibriste qui s’avère propice à la création et libère l’imagination.

Ainsi, ne vous laissez pas freiner par quelques objections que vous vous faites à vous-même : nous pouvons faire beaucoup de choses. Vous souhaitez des chambres en plus ? Aménager une salle de bains à côté ? Créer une salle de jeux ? Ou simplement une mezzanine ? Tout est possible.

Dans le domaine du bâtiment, toute œuvre qui consiste à agrandir la surface habitable d’un édifice doit nécessairement faire l’objet d’une déclaration auprès de la mairie de sa commune. Elle peut être de deux ordres : la déclaration préalable et le permis de construire. Le choix entre l’un ou l’autre dépend de la nature des travaux et de la taille, en m², de la surface ainsi transformée.

Pour une transformation de combles, les modifications extérieures de toiture (ajout d’une fenêtre de toit, changement d’isolation…) doivent faire l’objet d’une déclaration préalable, tout comme l’ajout d’un plancher dans les combles n’excédant pas 20 m². Passé cette mesure, il faut obligatoirement demander un permis de construire. Compte tenu des délais, nous vous conseillons vivement de faire vos demandes rapidement après avoir validé votre projet avec nos équipes.

Les travaux d’aménagement de combles

Profitez en plus d’un crédit d’impôt pour aller au bout de vos projets

Dotée du label Qualibat RGE, notre entreprise Soreco permet aux clients de bénéficier d’un appui financier dans le cadre de leurs travaux. Il faut pour cela que les aménagements comportent, dans leurs différentes étapes, un volet sur le changement d’isolation sous toit. Procéder au remplacement d’anciens matériaux isolants pour en mettre de nouveaux est en effet considéré comme étant une amélioration des performances énergétiques de sa maison, et entre donc pleinement dans les critères dudit crédit. Une aide somme toute logique, compte tenu des pertes énergétiques enregistrées à cet endroit : jusqu’à 30 % de chaleur perdue à cause du manque d’isolation au niveau des combles !

Les différentes aides qui existent et les critères qui permettent d’y recourir n’ont de cesse de changer d’année en année. Alors, laissez-vous porter par nos équipes.

Logo RGE Qualibat