Création de mezzanines dans les combles à Dole et dans tout le Jura

Dans le domaine de l’aménagement de combles, la création d’une mezzanine constitue une prestation à part, souvent suggérée comme alternative selon les besoins que vous exprimez ou les contraintes imposées par votre maison. C’est aussi l’occasion d’ajouter un petit plus à son intérieur, l’ajout d’une plateforme dans une pièce qui n’était pas prévu et demandant une réelle ingéniosité. Soreco, expert dans le travail sur les combles, dispose des connaissances et de l’expérience nécessaires pour une réalisation modèle. Nous respectons aussi toutes les conditions de sécurité en ajoutant les garde-corps et en assurant une installation solide.

Misez sur notre savoir-faire pour la mise en place d’une mezzanine dans votre salon, une de vos chambres ou toute autre pièce dans le Jura, la Côte-d’Or ou encore la Saône-et-Loire. Notre société est en effet présente dans d’autres villes comme Dijon, Chalon-sur-Saône ou encore Le Deschaux, où se situe notre siège.

C’est bien connu : la mezzanine est un moyen tout à fait approprié lorsqu’il s’agit de mêler confort et design. Confort en ce sens qu’elle se montre particulièrement pratique pour ajouter de l’espace au sein de sa résidence, design pour les possibilités infinies qui existent dans sa création. Ouverte ou fermée, type d’ancrage, en bois, verre ou métal, de nombreux styles existent. Mettez en valeur n’importe quelle pièce par la seule présence d’une mezzanine haut de gamme et sur mesure, imaginée tout spécialement pour l’endroit où elle sera installée.

De là-haut, vous aurez une vue sur votre intérieur du meilleur effet. Plusieurs types d’accès sont imaginables, même si par expérience nous recommandons plutôt l’escalier, plus confortable et sûr. Arrangez-vous aussi pour donner plus de luminosité à votre maison, en ajoutant par exemple des fenêtres de toit supplémentaires, voire de grandes baies vitrées.

Une mezzanine pour ajouter du cachet à l’intérieur de votre maison

Affranchissez-vous de certaines contraintes et pensez aux déclarations préalables

Avant de prévoir la création d’une mezzanine, il convient d’en étudier le projet avec nos équipes. Notre bureau d’études reçoit vos plans et vos idées pour ensuite vous soumettre une proposition adaptée, la plus proche possible de ce que vous souhaitez. L’avantage d’une telle option, c’est que dans le cas où la hauteur de plafond ne le permet pas, la plateforme peut tout de même être mise en place. Dans ce cas, il s’agit en général d’ajouter un débarras ou un emplacement pour lit d’enfant.

Dans tous les cas, à partir du moment où il y a création d’un espace habitable supplémentaire allant jusqu’à 20 m², vous devez effectuer une déclaration préalable auprès de votre mairie. Au-delà de cette surface, la demande d’un permis de construire doit être faite. Si la création de la mezzanine comporte la modification d’éléments extérieurs, en particulier votre toiture, un troisième document à remplir existe.

Les étapes qui jalonnent la conception d’une mezzanine sont sensiblement similaires à celles de l’aménagement de combles. Parmi ces tâches, l’isolation des combles occupe une place tout à fait prépondérante. C’est ce qui va permettre de créer les conditions d’un espace vivable et confortable, en gardant votre intérieur chaud et en vous protégeant des nuisances sonores extérieures. Qui plus est, le toit est l’endroit où l’on constate le plus de pertes de chaleur dans une maison, entraînant jusqu’à 30 % de surconsommation. C’est donc l’occasion de revoir l’enveloppe thermique de votre domicile et de réduire drastiquement vos factures de chauffage. Pour vous y encourager, un crédit d’impôt a été créé. Profitez-en !

Pour Soreco, il n’y a pas de petits projets. Nous mettons toutes nos ressources et nos efforts dans la réalisation de vos projets, comme vous pouvez vous en assurer en consultant les avis d’anciens clients satisfaits de nos services.

Isolation des combles : faites en même temps des économies d’énergie

Logo RGE Qualibat