Isolation des combles pour aménagement d’espaces sous toit à Dole, dans le Jura

En tant que spécialiste de l’aménagement de combles, et à force d’expérience, Soreco est  devenu un expert de l’isolation sous toiture. D’autant plus qu’il s’agit bien souvent d’un motif pour aborder la question de l’ajout de pièces au milieu de ses fermettes. L’isolation permet en effet de baisser de près de 30 % sa facture de chauffage chaque mois. Une déperdition d’énergie dispendieuse qui donne l’opportunité, en la rectifiant, d’agrandir aussi son espace de vie.

Rénover l’enveloppe thermique peut rapidement être rentabilisé par rapport au coût de la surconsommation. Qui plus est, le fait que Soreco soit certifié Qualibat RGE ouvre droit à un crédit d’impôt non négligeable.

Quelle que soit la configuration de votre toiture, faites confiance à nos installateurs pour trouver des solutions adéquates. Nous pouvons procéder jusqu’à l’aménagement des combles perdus. Retrouvez-nous dans le Jura à Dole, mais aussi du côté de Dijon ou encore Chalon-sur-Saône, en Côte-d’Or et Saône-et-Loire.

L’isolation fonctionne comme un ballon rempli d’eau : un trou dans la membrane et c’est l’ensemble du contenu qui se perd. Un phénomène qui peut avoir un impact parfois vertigineux sur votre facture d’électricité et entraîner une surconsommation plus qu’excessive. Il est donc important de faire en sorte que l’ensemble de l’étage ou des pièces ajoutées à votre maison soient isolés intégralement. Soreco agit dans ce sens en s’assurant que les murs, le plafond, les contours de fenêtres et jusqu’au sol même soient idéalement protégés.

De très nombreuses matières sont proposées, pour convenir à tout type d’exigence (humidité, protection thermique, étanchéité à l’air, protection phonique…). Nous privilégions l’isolation par l’intérieur, en plaçant une ou plusieurs couches si besoin sous les pentes. Les combles sont ensuite recouverts de plaques qui constitueront les murs de votre nouvel espace aménagé. Nous nous évertuons à en limiter le plus possible l’épaisseur.

Murs, sols, plafonds, fenêtres : une protection complète de vos pièces sous combles

La mise en place du cloisonnement et la répartition des différentes pièces

Le cloisonnement dispose d’une fonction double dans le domaine de l’aménagement de combles. En plus d’avoir une fonction isolante, c’est aussi ce qui va séparer les pièces les unes des autres et agencer votre nouvel espace. Cette tâche se fait après l’installation des plomberies et du réseau électrique, dont les raccords et différents réseaux se trouveront dissimulés derrière des plaques de plâtre. Sur la base des plans dont nous avons convenus ensemble, nous dessinons les contours de votre nouvel étage en déterminant à l’avance chaque détail, et tout d’abord l’emplacement de la trémie pour y placer l’escalier.

Optez pour un espace large et ouvert ou pour une multitude de petites pièces selon vos besoins. Une fois les plaques disposées, ne restent plus qu’à effectuer les finitions et à entamer ensuite la partie décorative de vos nouvelles pièces. Vous pouvez observer bon nombre de nos réalisations dans notre galerie photo pour vous faire une idée du rendu final des travaux que nous pouvons effectuer chez vous.

L’aménagement de combles passe entre autres par le diagnostic et le remplacement, si nécessaire, de l’enveloppe thermique de votre maison. En cas de défaut dans votre isolation, ce qui cause nécessairement une surconsommation de chauffage, nous procédons aux remplacements des anciens isolants par de nouvelles couches qui peuvent être de toutes les matières : ouate de cellulose, fibre de bois, liège, laine, laine de verre, etc. Des matériaux à l’efficacité éprouvée, aussi bien contre les problèmes d’ordre thermique que contre les nuisances sonores.

Et afin d’encourager ce genre d’initiatives considérées comme écoresponsables par les organes officiels, des aides financières ont été mises en place. La plus connue reste le Cite, même si elle devrait changer très prochainement. D’autres formes d’appuis sont probablement à prévoir. Tenez-vous informé en consultant de temps à autre nos actualités. Nous communiquerons probablement sur ce sujet le moment venu, pour rappeler que l’aménagement de combles est aussi un investissement rentable.

Profitez d’un crédit d’impôt sur l’isolation de vos combles

Logo RGE Qualibat